7 raisons d’investir dans l’immobilier en Turquie

7 raisons d’investir dans l’immobilier en Turquie

Vous cherchez à investir dans l’immobilier et vous pensez à la Turquie ? En 2019, plus de 45000 étrangers ont acheté un appartement ou une villa. Certains se sont dirigés vers Istanbul, la ville la plus importante du pays pour les affaires, l’éducation et le tourisme, tandis que beaucoup d’autres ont acheté dans les stations balnéaires égéennes et méditerranéennes comme Antalya, Bodrum et Fethiye. Alors, regardons les raisons pour lesquelles les gens achètent des biens immobiliers turcs.

Dois-je investir dans l’immobilier en Turquie ? Voici 8 raisons d’acheter une propriété en Turquie

Taux de change actuel

Quiconque suit l’histoire de la livre turque témoignera que sa valeur a considérablement baissé au cours des trois dernières années. Bien que ce ne soit pas bon pour les investisseurs de la devise, c’est une excellente nouvelle pour les acheteurs de maison.

En 2015, les acheteurs recevraient 3 livres pour chaque dollar. Aujourd’hui, les prix des maisons ont augmenté, mais avec un taux de change inhabituel comme celui-ci, les étrangers peuvent profiter surtout s’ils gagnent leur argent en dollar ou en euro, des monnaies plus fortes en ayant un business en ligne par exemple.

Moins cher que la France ou d'autres pays

La Turquie est un atout pour les prix, ce qui en fait un choix idéal pour les chasseurs de bonnes affaires ou ceux qui recherchent un investissement à long ou moyen terme. Les prix commencent à environ 50 000€ pour un appartement en bord de mer.

Oui, vous pouvez acheter des maisons en Espagne pour la moitié de ce montant, mais regardez attentivement. Ce sont toutes des propriétés rurales, situées à l’intérieur des terres et qui ont un besoin urgent de rénovation et de réparation.

Coût de la vie en Turquie

Prenez les pays ci-dessus et comparez leur coût de la vie avec la Turquie, et encore une fois, nous avons un vainqueur absolu. L’eau et l’électricité bon marché réduisent les coûts, tout comme la taxe d’habitation et il n’y a pas de licence de télévision à payer.

Ainsi, lorsqu’ils mesurent le coût de fonctionnement et d’entretien d’une maison, les acheteurs comprennent facilement l’attrait. Selon les experts Numbeo, la Turquie est globalement 51% moins chère que l’Espagne, 61% moins chère que la France et acheter au Portugal sera 46% plus lourd pour votre poche.

Citoyenneté par programme d'investissement

De nombreux pays ont un programme de citoyenneté par investissement. C’est à ce moment que les investisseurs achètent un bien immobilier ou créent une entreprise pour obtenir le droit de vivre et de travailler comme un local.

Le système turc attire rapidement les acheteurs, avec l’un des niveaux d’entrée les plus bas. Pour postuler, achetez une maison d’une valeur de 250 000€ ou plus et conservez-la pendant trois ans.

Comparez cela au programme de visa doré du Portugal, qui est beaucoup plus coûteux et prend plus de temps à compléter, et il est facile de comprendre pourquoi plus de 9000 personnes ont jusqu’à présent reçu une approbation.

Architecture de propriété moderne

Avant 2000, le choix du logement était désastreux. La plupart étaient vieux et avaient besoin d’être réparés. Cependant, quelques années plus tard, le gouvernement a entrepris de rajeunir le marché, grâce à de nouveaux logements modernes dotés des dernières architectures et modes de vie modernes.

Quoi que vous vouliez, vous trouverez des maisons de millionnaire économiquement efficaces, écologiques et contemporaines. Des investisseurs comme Istanbul, en particulier dans les quartiers périphériques européens.

Ici, le logement sur plan offre des prix attractifs avec beaucoup de potentiel d’appréciation du capital, mais aussi un large choix de logements neufs.

Adhérez au mode de vie et à la météo

En 2019, la Turquie a attiré près de 52 millions de touristes. De plus, il a également de grandes communautés d’expatriés qui vivent ici toute l’année. Quel est le principal attrait pour tous ces gens ?

Eh bien, le climat idéal des étés chauds et des hivers frais joue un grand rôle, mais le mode de vie turc, en particulier pour les expatriés non actifs, les séduit. L’ambiance détendue combinée à l’accent mis sur la vie en plein air stimule l’esprit, le corps et l’âme et explique facilement pourquoi les touristes reviennent année après année.

La culture amicale des habitants, ainsi que la nourriture délicieuse, les plages magnifiques et des milliers de sites et attractions historiques, attirent également les acheteurs.

Processus d'achat facile et sûr

Naturellement, lorsque les acheteurs regardent à l’étranger, ils sont prudents, simplement parce que le processus d’achat est différent. Cependant, la bonne nouvelle, surtout pour ceux qui viennent des pays occidentaux, est de s’attendre à un processus simplifié et facile.

Nous vous conseillons de faire appel à un avocat, même si la loi turque ne l’exige pas. De plus, la loi dit que vous avez besoin d’un traducteur pour les documents juridiques afin que vous soyez pleinement conscient de ce que vous achetez. Il s’agit de protéger l’acheteur.

Si toutes vos finances sont en place et que la maison que vous achetez est en revente ou déjà construite, vous pouvez vous attendre à recevoir les titres de propriété et à mettre votre clé dans la porte en aussi peu que trois à six semaines.