COMPOSEZ VOTRE SEJOUR SUR MESURE EN INDE DU SUD AVEC UNE AGENCE DE VOYAGE LOCALE FRANCOPHONE.

lien facebook lien google plus lien twitter lien contact darshan travel
logo darshan travel

NOS OFFRES       kerala sauvage   nature et culture   découvertes authentiques   offres spéciales      

CIRCUIT NARASIMHA

22 JOURS / 21 NUITS
à partir de 1150 € TTC


Partez à la découverte de cités antiques majestueuses témoignant de la grandeur des dynasties passées. Entre beauté artistique et ferveur populaire, l’Inde du sud offre les temples le plus fascinants de tout le sous-continent. Poursuivez votre circuit vers les régions montagneuses et verdoyantes du Kerala pour le terminer sur les plages bordées de Cocotier de Goa.




PROGRAMME

Jour 1 : Mamallapuram
Accueil aéroport de Chennai puis transfert vers votre hôte lde Mamallapuram. Mondialement célèbre pour son temple au bord de mer, Mamallapuram fût la deuxième capitale et le port des pallavas de Kanchipuram, première dynastie tamoule importante après la chute de l’empire Gupta. Centre réputé pour la sculpture sur pierre, l’ensemble de ces différents monuments historiques, construits en grande partie entre les 7ème et 9ème siècle, a été classé au Patrimoine mondial de L’Unesco. Abritant de nombreux chefs d’œuvre, c’est le berceau de l’art dravidien. Ici se développa un style architectural unique aux remarquables bas-reliefs. Temples creusés à même la roche ou temples souterrains, ils ont été découverts par des voyageurs européens au 17e siècle. Visite des fantastiques édifices tels que l’ascèse d’Arjuna, le Mandapa de Krishna et de Varaha, les Rathas du sud et surtout les temples du rivage au soleil couchant dont l’impressionnante couleur orangée donne une atmosphère magique aux lieux. Avec son agréable plage, ses restaurants de poissons, ses tailleurs de pierres et la gentillesse de ses habitants, Mamallapuram ne manque pas d’attraits. Nuit Mamallapuram.

Jour 2 : Pondichery
Au 18e siècle, un militaire français acheta au sultan de Bijapur, un village du nom de Poudouchery pour le compte de la compagnie française des Indes. Ainsi débuta l’épopée de la France aux « Indes ». Elle fût seulement restituée à l’Inde qu’en 1954. L’influence française est toujours visible dans les rues jusqu’aux uniformes des policiers. Pondichery est également célèbre pour l’ashram de Sri Aurobindo fondé en 1928 et celui d’Auroville ou « cité de l’aurore » crée en 1968 par un architecte français Roger Anger. Elle avait pour vocation d’être un lieu de vie communautaire international où hommes et femmes apprendraient à vivre en paix dans une parfaire harmonie. Découverte de la ville, de ses ruelles, de son ancien quartier français, et de son marché. Nuit à Pondichery.

Jour 3 : Gingee
Départ pour Gingee à 1h30 de route. Ensemble fortifié construit au 16è siècle, Gingee est un site magnifique encore préservé du tourisme. Les paysages sont de toute beauté, il faut gravir les marches menant au sommet de la colline pour se rendre compte de la grandeur du panorama. Vous découvrirez alors un temple caché et admirerez d’en haut les rizières verdoyantes. Retour sur Pondichery.

Jour 4 : Chidambaram – Tanjore
Ville du « danseur cosmique », la cité de Chidambaram et le grand temple de Nataraja (Shiva sous son avatar de danseur) sont les fleurons de l’architecture dravidienne au Tamil Nadu. C’est un haut lieu de l’Hindouisme consacré au dieu Shiva car selon une tradition le temple ferait partie d’un ensemble de cinq temples dédiés à la divinité et possédant les lingams associés aux cinq éléments (eau, air, feu, terre, éther). Celui-ci serait le temple du Lingam d’éther. Célèbre pour son somptueux temple de Bribadishwara chef d’œuvre inscrit au patrimoinde mondial de l’Unesco, Tanjore est une ville agréable qui se distingue pour son style artistique très particulier avec ses temples et ses palais incroyables. Capitale du puissant empire Chola du 9e au 13e siècle elle marqua l’apogée culturel de la civilisation dravidienne en Inde du sud. Nuit à Karaikudi.

Jour 5 : : Chettinad
En cours d’inscription au patrimoine de l’Unesco, la région du Chettinad est réputée pour être le pays des Nattukottai Chettiar, une riche communauté de commerçants qui exportaient leurs produits vers Ceylan et toute l’Asie du Sud-Est. Ils construisirent de somptueuses demeures baroques dans toute la région dont certaines ont été reconverties en Hôtel. Devenu banquiers au début du 20è siècle, ils ont déserté la région pour s’installer dans le monde entier. Certains palais et demeures subsistent dans la région avec leur cachet atypique. Visite de la région et découverte de la savoureuse cuisine Chettiar considérée comme une des meilleures en Inde. Au programma la visite des tisserands et la fabrique de carreaux décoratifs. Nuit à Karaikudi.

Jour 6 : Madurai
Très animée, Madurai est l’une des plus anciennes cités de l’Inde du sud, un foyer très actif de la culture tamoule et un lieu de pèlerinage depuis des siècles. Tout en étant l’une des villes les plus vivantes du sud de l’Inde, elle n’a rien d’accablante grâce en partie à sa dimension humaine. La principale attraction de Madurai reste le somptueux temple Sri Meenakshi au cœur de la vieille ville. Véritable labyrinthe où s’affairent prêtres et fidèles dans une atmosphère de ferveur spirituelle, le temple de Madurai avec ses portes d’entrées (gopuram) hautes de 50m magnifiquement sculptées est certainement l’un des plus fascinants de l’Inde. Visite de la ville, de son marché aux fleurs, et du temple Sri Meenakshi. Nuit à Madurai.

Jour 7 et 8 : Periyar
Départ vers Periyar pour un trajet d’exception traversant les Ghats occidentaux, le panorama est absolument grandiose. Dans une des plus belles zones protégées de l’Inde du sud, le parc Périyar s’étend sur une superficie de 777km2 entre 900 et 1800 m d’altitude. La faune compte quelque 35 espèces d’animaux sauvages dont des éléphants, des tigres, des sambars, des écureuils géants de malabar et 256 espèces d’oiseaux. Le lac est un endroit idéal pour faire une balade en barque et admirer les animaux venus se désaltérer. Au programme : une balade à dos d’éléphant. Nuits à Kumily.

Jour 9 : Allepey
Charmante petite cité entourée de cocoteraies en bordure des canaux, cette petite Venise indienne, autrefois escale des marchands arabes et chinois, est le point de départ idéal pour la découverte des backwaters. Au fil de ce réseau de canaux, rivières, lacs et lagunes il suffit de se laisser porter en admirant les villages sur les rives pour que votre esprit s’apaise. Visite de la ville et son incroyable cœur trépidant de vie. Nuit à Allepey.

Jour 10 : Allepey
Départ pour les backwaters. Réseau de lagunes, de lacs, de rivières et de canaux, les backwaters traversent une végétation luxuriante et dictent aux habitants de la région un style de vie unique. Glisser sur les canaux à bord d’une embarcation est l’une des expériences les plus féériques de L’inde. Visite prévues des villages à bord d’anciennes embarcation traditionnelles de riz. Nuit à Allepey.

Jour 11 : Cochin
Endroit magique comme le voyageur en rencontre peu dans le monde Fort Kochy reflète à la perfection l’éclectisme du Kerala. Vous y découvrirez la plus ancienne église d’Inde, d’anciens manoirs hollandais datant de plus de 5 siècles, une synagogue du XVIème siècle, des échoppes vendant d’innombrables épices. Se perdre dans les ruelles sinueuses est une expérience unique. Au crépuscule, une balade au bord de mer vous fera découvrir un spectacle inoubliable lorsque le soleil

Jour 12 : Cochin
Découverte des quartiers de Fort Kochy et de Mattancherry avec les visites du Duch palace, du quartier juif, de la synagogue Pardesi et de l’église Saint François bâtie en 1503 par les portugais. Le soir vous assisterez à une représentation d’un spectacle de danse dramatique Kathakali dont les costumes et maquillages sont très colorés. Nuit à Fort Kochy.

Jour 13 et 14 : Madurai
Patchwork de rizières verdoyantes, de plantations d’épices odorantes et de forêts, la région du Wayanad est considérée comme la plus belle région du Kerala (selon les Keralais eux-mêmes.) Et pourtant elle est peu connue donc peu fréquentée des voyageurs. C’est une étape idéale pour se reposer dans cette atmosphère naturelle et enchanteresse. Visite du parc de Bandipur et randonnée pédestre avec services guide expérimenté. Balade à vélo dans cette magnifique région. Nuit à Kalpetha.

Jour 15 : Mysore
En chemin arrêt à Sravanabelgola. Entre deux collines se trouve un lac, le lac blanc (Belgola). Depuis l’aube des temps, le lieu est dédié à la dévotion Jaine. Au sommet de la plus haute colline, se trouve la statue de Gomasteswara, la plus haute statue monolithique d’Inde (18m). Mysore et sa région offrent de nombreuses richesses historiques, culturelles et architecturales. Ville plaisante à dimension humaine, Mysore est réputée à la fois pour son palais royal et sa fabrication d’encens à base de bois de santal. Visite de l’ancien palais du Maharadja qui domine la ville. Surplombant Mysore sur la colline de Chamundi, le temple de Chamundeswari et ses 1000 marches offre également une étape intéressante avant de découvrir un des plus imposant Nandi (taureau de shiva de 5m de haut) de toute l’Inde. Au programme la visite du Bazaar et d’un atelier artisanal de fabrication d’encens. Nuit à Mysore.

Jour 16 : Hassan
Avec celui de Somnathpur près de Mysore les temples Haysolas de Belur et Halebid sont les joyaux d’une période artistique florissante marquant l’apogée de l’art sculptural hindou. Certaines de ces sculptures sont considérées comme des chefs d’œuvres de l’art médiéval indien rivalisant largement avec les sculptures érotiques de Kajuraho. Au programme la visite du temple de Chennakeshava à Belur et le temple de Hoysaleswara à Halebid. Nuit à Hassan.

Jour 17 : Hampi
Ancienne capitale du royaume de Vijayanagar, Hampi est l’un des sites historiques les plus fascinants de l’Inde du sud. Inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco, ses vestiges d’une grande beauté sont situés dans un décor insolite et grandiose parsemé de rocher arrondis. L’atmosphère que dégage Hampi est unique et y flâner est une expérience exceptionnelle. Possibilité de louer des vélos et de rayonner dans les environs. Nuit à Hampi.

Jour 18 : Hampi
Visite du site de Vijayanagar, empire qui rayonna en Inde du sud au 14è et 16è, visite du temple de Virupaksha, dédié au dieu Shiva, et de celui de Vitthala avec son char de procession et son hall de danse aux piliers superbement sculptés. Dans l’enceinte royale, vous découvrez le palais du Lotus, les bains de la Reine et autres merveilles architecturales. Cette cité, qui fut plus grande que Rome, fascina les voyageurs européens et persans qui y séjournèrent. Nuit à Hampi.

Jour 19 : Badami
Nichée dans un cadre magnifique en plein cœur d’une campagne verdoyante et au pied d’une crête de grès rouge, Badami fût autrefois la capitale des Chalukya, qui couvrit la majeure partie du centre du Deccan du 4è au 8è siècle. Vous aurez la chance de visiter certains des plus beaux exemples de temples troglodytes dravidiens à Badami, Aihole et Pattadaka. Nuit hôtel à Badami.

Jour 20 : Goa
Ancienne enclave portugaise, Goa, l’un des joyaux de l’Inde a occupé pendant de longues années une place privilégiée dans le carnet de route des voyageurs. Attirés par ces magnifiques paysages et ces plages bordées de cocotiers, ils n’en demeurèrent pas moins ébahis devant l’hospitalité et le charme de ses habitants. Parsemant tout l’état, les nombreuses églises aux façades portugaises donnent un tout autre visage à l’Inde. Les marchés et leurs étals bigarrés et l’air marin à proximité et les rizières verdoyantes procurent une atmosphère des plus paisibles. Nuit à Candolim.

Jour 21 : Goa
Journée détente en bord de mer. Nuit à Candolim.

Jour 22 : Transfert aéroport de Goa
Transfert aéroport de Goa pour votre vol retour en France.

Sont Compris :
Les hébergements en hôtels de charme tels que prévus dans le programme avec petit déjeuner.
Le transport en véhicule privé et climatisé avec chauffeur anglophone et frais associés (essence, péage, parking, etc...)
Les transferts A/R aéroports.
La prise en charge de l’hébergement et repas du chauffeur.
Les visites et spectacles mentionnés.

Ne sont pas compris :
Les frais de visa.
L’assistance rapatriement
Les assurances optionnelles
Les repas non mentionnés
Les boissons
Les pourboires
Les dépenses personnelles

Revenir aux circuits





photo varuna photo varuna photo varuna photo varuna photo varuna photo varuna
carte des circuits varuna