COMPOSEZ VOTRE SEJOUR SUR MESURE EN INDE DU SUD AVEC UNE AGENCE DE VOYAGE LOCALE FRANCOPHONE.

lien facebook lien google plus lien twitter lien contact darshan travel
logo darshan travel

NOS OFFRES       kerala sauvage   nature et culture   découvertes authentiques   offres spéciales      

CIRCUIT JAGANATH

14 JOURS / 13 NUITS
à partir de 687 € TTC


La diversité de ce magnifique circuit ne vous laissera pas insensible aux charmes attrayants qu’offre la nature généreuse du Kerala. Vous aurez la chance de découvrir la culture millénaire de vos hôtes à travers de merveilleux spectacles colorés, ou bien de rencontrer des animaux sauvages durant un trek accessible à la plupart, ou encore vous laisser aller sur les flots reposants des backwaters à bord d’une embarcation à riz transformée en un majestueux hôtel privatif dans lequel vous vous ferez bichonner jusqu’à l’aube.






PROGRAMME

Jour 1 : Arrivée à Cochin puis transfert vers Thrissur
Accueil à l’aéroport international de Cochin puis transfert vers Thrissur. Longtemps considérée comme la capitale culturelle du Kerala, Thrissur est renommée pour célébrer une des plus fastueuses fêtes du pays. Ville peu touristique, elle abrite de nombreuses écoles d’art et institutions culturelles qui tentent de faire revivre les arts classiques keralais. De janvier à mai, de nombreuses processions colorées se déroulent dans la ville, mais c’est entre avril et mai que l’on peut assister à la plus importante d’entre elles (Fête de Pooram). Nuit à Thrissur.

Jour 2 : Thrissur
Vous aurez la possibilité de visiter la prestigieuse école du Kalamandalam. Visite du théâtre et des classes où les étudiants apprennent le Kathakali, le Mohiniattam, le Kutiattam, les percussions, le violon et le chant.
Nuit à Thrissur.

Jour 3 : Reserve naturelle de Wayanad
Plantée au milieu des montagnes parmi de vastes plantations de cardamome, de gingembre, de poivre, de jasmin, de café, de cannelle, de cumin et de muscade; la réserve naturelle de Wayanad considérée comme la plus belle région du Kerala est encore très peu fréquentée par les touristes aussi vous aurez de grandes chances d’y apercevoir un des nombreux animaux sauvages parmi lesquels éléphants, tigres, léopards, bisons, langurs. Nuit chez habitant

Jour 4 : Reserve naturelle de Wayanad
Un guide local vous accompagnera pour une superbe randonnée offrant de splendides panoramas et de nombreuses occasions de voir les animaux. Vous pourrez également visiter un temple Jain du 13e siècle, les grottes d’Edakal ainsi qu’une coopérative d’artisan travaillant le bambou. Nuit sur place.

Jour 5 : Kannur
Important port marchand dans le commerce des épices à l’époque des Rajas, Kannur subit à partir du 15e siècle l’influence des différentes puissances coloniales. Elle est de nos jours une petite ville agréable, lieu idéal pour assister à une représentation de Theyyam ou flâner sur une de ses magnifiques plages sauvages bordées de cocotiers parmi les plus belles du Kerala. Nuit sur place

Jour 6 : Kannur
Art rituel très ancien extrêmement populaire et spécifique au Kerala, le Theyyam s’est enraciné avant l’émergence de l’hindouisme et s’est développé à partir des danses folkloriques qui accompagnaient la fin des récoltes. Pratiqué dans les bosquets sacrés du nord du Kerala (kavu), Il existe plus d’une centaine de formes avec costumes, coiffes et maquillages différents aussi bien exubérants que finement travaillés. Nuit sur place

Jour 7 : Calicut
Ville prospère et florissante, Calicut fût jadis la capitale de la dynastie Zamorine. C’est ici qu’accosta Vasco de Gama en 1498, ouvrant l’ère de la colonisation européenne de l’Inde. Au nord de la ville, sur la plage de Kappad, un mémorial rappelle cet évènement historique. Au fil des siècles elle fût le théâtre de luttes commerciales acharnées entre les différentes puissances coloniales européennes. De nos jours c’est une ville au charme incontestable où vivent paisiblement les différentes communautés. Prenez le temps de faire un tour dans le port de pêche, sur le marché, visitez la mosquée vieille de plus de 650ans et le temple de Thali dédié à Shiva dont les architectures typiquement keralaises valent le détour. Nuit sur place.

Jour 8 : Munnar
Perchée à 1524m d’altitude Munnar est située au milieu du plus spectaculaire paysage montagneux de l’Inde du sud. En raison de son doux climat dans un cadre exceptionnel elle était la résidence d’été préférée des britanniques. Ses plantations de thé magnifiquement entretenues, son air montagneux et ses lacs majestueux font de Munnar et de ses environs une destination incontournable du Kerala.
Nuit sur place.

Jour 9 : Munnar
Alentours de Munnar avec au programme la visite d’une usine de thé transformée en musée, une excursion dans les plantations de thé, la visite d’un jardin d’épices, (…) Nuit à Munnar.

Jour 10 : Kumarakom
Départ pour les backwaters. Réseau de lagunes, de lacs, de rivières et de canaux, les backwaters traversent une végétation luxuriante et dictent aux habitants de la région un style de vie unique. Glisser sur les canaux à bord d’une embarcation est l’une des expériences les plus féériques de L’inde.  Nuit à Kumarakom

Jour 11 : Allepey
Traversée du lac (3h) en bateau privatif pour rejoindre Allepey. Charmante petite cité entourée de cocoteraies en bordure des canaux, cette petite Venise indienne, autrefois escale des marchands arabes et chinois, est le point de départ idéal pour la découverte des backwaters. Au fil de ce réseau de canaux, rivières, lacs et lagunes il suffit de se laisser porter en admirant les villages sur les rives pour que votre esprit s’apaise. Prévue aussi une Croisière à bord d’un House-boat. Profitez des magnifiques paysages allongés sur des coussins avant de savourer paisiblement une délicieuse cuisine spécialement concoctée pour vous. Nuit prévue à bord.

Jour 12 : Cochin (Fort Kochy)
Départ pour Cochin. Endroit magique comme le voyageur en rencontre peu dans le monde Fort Kochy reflète à la perfection l’éclectisme du Kerala. Vous y découvrirez la plus ancienne église d’Inde, d’anciens manoirs hollandais datant de plus de 5 siècles, une synagogue du XVIème siècle, des échoppes vendant d’innombrables épices. Se perdre dans les ruelles sinueuses est une expérience unique. Au crépuscule, une balade au bord de mer vous fera découvrir un spectacle inoubliable lorsque le soleil d’une lueur pourpre s’enfoncera dans la mer derrière les gigantesques carrelets chinois. Nuit à Fort Kochy.

Jour 13 : Cochin (Fort Kochy)
Découverte des quartiers de  Fort Kochy et de Mattancherry avec les visites du Duch palace, du quartier juif, de la synagogue Pardesi et de l’église Saint François bâtie en 1503 par les portugais. Le soir vous assisterez à une représentation d’un spectacle de danse dramatique Kathakali dont les costumes et maquillages sont très colorés. Vous pourrez assister à la séance de maquillage qui précède le spectacle. Nuit à Fort Kochy.
Cours de cuisine kéralaise et massages ayurvédiques sont au programme.

Jour 14 : Transfert Aéroport
Transfert vers l’aéroport International pour votre vol de retour.

 

PROGRAMME DES FETES DE THRISSUR :

Voici quelques une des principales fêtes se déroulant à Thrissur et ses alentours.

Thypooya Maholsavam (jan/fév : temple Sri Maheswara, village de Koorkancherry, 2km de Thrissur). Le dernier jour de cette fête, longue d’une semaine, une spectaculaire procession kavadiyattam rassemblent des centaines de danseurs transportant sur leurs épaules de hautes sculptures ornementées (kavadi) visibles de loin.

Course d’éléphant (fév/mars : temple Sri Krishna, Guruvayur, 30kms de Thrissur). Le début de ce festival de 10jours est marqué par la course d’une trentaine d’éléphant. Le vainqueur gagne le droit de transporter l’image de la divinité Thidampu jusqu’à la fin du festival.

Arattupuzha Pooram (mars/avril : ville arattupuzha, 14kms de Thrissur). Le sixième jour de ce festival d’une semaine, 61 éléphants joyeusement parés se regroupent en musique dans l’enclos du temple.

Uthralikavu Pooram (mars/avril : village de Parthipara, près de Vadakencherry, 20km de Thrissur). Ce festival l’un de plus connu du centre du kerala, culmine lorsque 20 éléphants entourent le sanctuaire, accompagnés de milliers de dévots psalmodiant des chants.

Thrissur Pooram (avr/mai : temple de Vadakkunanthan, Thrissur). Lors de ce festival de temple, le plus connu et le plus grand du Kerala, des processions colorées d’éléphants magnifiquement harnachés se rendent aux temples voisins, chaque équipe essayant de surpasser l’autre dans la finesse et l’élégance, le nombre de tambours et la beauté des feux d’artifice. (source : Lonely Planet)

 

Sont Compris :
Les hébergements en hôtels de charme tels que prévus dans le programme avec petit déjeuner.
Le transport en véhicule privé et climatisé avec chauffeur anglophone et frais associés (essence, péage, parking, etc...)
Les transferts A/R aéroports.
La prise en charge de l’hébergement et repas du chauffeur.
Les visites et spectacles mentionnés.

Ne sont pas compris :
Les frais de visa.
L’assistance rapatriement
Les assurances optionnelles
Les repas non mentionnés
Les boissons
Les pourboires
Les dépenses personnelles

Revenir aux circuits





photo jaganath photo jaganath photo jaganath photo jaganath photo jaganath photo jaganath
carte des circuits jaganath