COMPOSEZ VOTRE SEJOUR SUR MESURE EN INDE DU SUD AVEC UNE AGENCE DE VOYAGE LOCALE FRANCOPHONE.

lien facebook lien google plus lien twitter lien contact darshan travel
logo darshan travel

NOS OFFRES       kerala sauvage   nature et culture   découvertes authentiques   offres spéciales      

CIRCUIT DURGA

15 JOURS / 14 NUITS
à partir de 790 € TTC


Un circuit idéal pour les voyageurs en quête de découvertes authentiques, ce voyage intime propose une immersion dans les bazars de Mysore, l’extraordinaire architecture Hoysala, la région verdoyante du Wayanad.et la découverte d’une communauté tibétaine.










PROGRAMME

Jour 1 : Hassan
Accueil aéroport de Bangalore puis transfert vers Hassan. Avec celui de Somnathpur près de Mysore les temples Haysolas de Belur et Halebid sont les joyaux d’une période artistique florissante marquant l’apogée de l’art sculptural hindou. Certaines de ces sculptures sont considérées comme des chefs d’œuvres de l’art médiéval indien rivalisant largement avec les sculptures érotiques de Kajuraho. Au programme la visite du temple de Chennakeshava à Belur et le temple de Hoysaleswara à Halebid. Nuit à Hassan.

Jour 2 : Mysore
En chemin arrêt à Sravanabelgola. Entre deux collines se trouve un lac, le lac blanc (Belgola). Depuis l’aube des temps, le lieu est dédié à la dévotion Jaine. Au sommet de la plus haute colline, se trouve la statue de Gomasteswara, la plus haute statue monolithique d’Inde (18m). Mysore et sa région offrent de nombreuses richesses historiques, culturelles et architecturales. Ville plaisante à dimension humaine, Mysore est réputée à la fois pour son palais royal et sa fabrication d’encens à base de bois de santal. Visite de l’ancien palais du Maharadja qui domine la ville. Surplombant Mysore sur la colline de Chamundi, le temple de Chamundeswari et ses 1000 marches offre également une étape intéressante avant de découvrir un des plus imposant Nandi (taureau de shiva de 5m de haut) de toute l’Inde. Au programme la visite du Bazaar et d’un atelier artisanal de fabrication d’encens. Nuit à Mysore.

Jour 3 : Mysore
A 33km de Mysore, s’élève un des plus beaux temples de la dynastie des Hoysala qui rayonna dans la région au 13è siècle le temple de Somnathpur. Ce superbe édifice en parfait état est le mieux conservé des temples de l’époque et possède de magnifiques sculptures représentant les épopées du Mahabarata. Nuit Mysore.

Jour 4 : Coorg
Départ pour Pondichery avec arrêt en cours de route à Tiruvannamalai. Important centre dédié à Shiva, Tiruvannamalai est une petite merveille datant du 11e siècle comptant plus de 100 temples dont celui d’Arunachaleswara qui passe pour être le plus grand et un des plus fascinants de l’Inde. Le Gopuram principal mesure 66m de haut. Le temple abrite également un des lingams des 5 éléments, celui du feu. Car selon la légende, Shiva serait apparu au sommet de la colline sous la forme d’une colonne de feu, créant ainsi le symbole du lingam. Arrivé ensuite à Pondichery, ancien comptoir français. Nuit Pondichery.

Jour 5 et 6 : Wayanadu
Patchwork de rizières verdoyantes, de plantations d’épices odorantes et de forêts, la région du Wayanad est considérée comme la plus belle région du Kerala (selon les Keralais eux-mêmes.) Et pourtant elle est peu connue donc peu fréquentée des voyageurs. C’est une étape idéale pour se reposer dans cette atmosphère naturelle et enchanteresse. Visite du parc de Bandipur et randonnée pédestre avec services guide expérimenté. Balade à vélo dans cette magnifique région. Nuit à Kalpetha.

Jour 7 : Ooty
Fondée par les britanniques au début du 19è siècles pour servir de résidence d’été, Ooty est la plus agréable station climatique de l’Inde du sud. Le voyage en petit train à vapeur à travers des paysages montagneux extraordinaires est une expérience unique pour le voyageur. Trajet en petit train inclus dans le programme. Nuit à Conoor.

Jour 8 : Munnar
Perchée à 1524m d’altitude Munnar est située au milieu du plus spectaculaire paysage montagneux de l’Inde du sud. En raison de son doux climat dans un cadre exceptionnel elle était la résidence d’été préférée des britanniques. Ses plantations de thé magnifiquement entretenues, son air montagneux et ses lacs majestueux font de Munnar et de ses environs une destination incontournable du Kerala. Nuit à Munnar.

Jour 9 : Munnar
Alentours de Munnar avec au programme la visite d’une usine de thé transformée en musée, une excursion dans les plantations de thé, la visite d’un jardin d’épices. Nuit à Munnar

Jour 10 : Allepey
Charmante petite cité entourée de cocoteraies en bordure des canaux, cette petite Venise indienne, autrefois escale des marchands arabes et chinois, est le point de départ idéal pour la découverte des backwaters. Au fil de ce réseau de canaux, rivières, lacs et lagunes il suffit de se laisser porter en admirant les villages sur les rives pour que votre esprit s’apaise. Visite de la ville et son incroyable cœur trépidant de vie. Nuit à Allepey.

Jour 11 : Allepey
Départ pour les backwaters. Réseau de lagunes, de lacs, de rivières et de canaux, les backwaters traversent une végétation luxuriante et dictent aux habitants de la région un style de vie unique. Glisser sur les canaux à bord d’une embarcation est l’une des expériences les plus féériques de L’inde. Visite prévues des villages à bord d’anciennes embarcation traditionnelles de riz. Nuit à Allepey.

Jour 12 : Cochin
Accueil à l’aéroport international de Cochin puis transfert vers votre Home-Stay. Endroit magique comme le voyageur en rencontre peu dans le monde Fort Kochy reflète à la perfection l’éclectisme du Kerala. Vous y découvrirez la plus ancienne église d’Inde, d’anciens manoirs hollandais datant de plus de 5 siècles, une synagogue du XVIème siècle, des échoppes vendant d’innombrables épices. Se perdre dans les ruelles sinueuses est une expérience unique. Au crépuscule, une balade au bord de mer vous fera découvrir un spectacle inoubliable lorsque le soleil d’une lueur pourpre s’enfoncera dans la mer derrière les gigantesques carrelets chinois. Nuit à Fort Kochy.

Jour 13 : Cochin
Découverte des quartiers de Fort Kochy et de Mattancherry avec les visites du Duch palace, du quartier juif, de la synagogue Pardesi et de l’église Saint François bâtie en 1503 par les portugais. Le soir vous assisterez à une représentation d’un spectacle de danse dramatique Kathakali dont les costumes et maquillages sont très colorés. Nuit à Fort Kochy.

Jour 14 : Transfert gare ferroviaire de Cochin
Transfert à la gare de Cochin pour votre trajet en train de nuit vers Bangalore.

Jour 15 : Transfert aéroport international de Bangalore
Accueil gare puis transfert aéroport international de Bangalore pour votre vol retour en France.

Sont Compris :
Les hébergements en hôtels de charme tels que prévus dans le programme avec petit déjeuner.
Le transport en véhicule privé et climatisé avec chauffeur anglophone et frais associés (essence, péage, parking, etc...)
Les transferts A/R aéroports.
La prise en charge de l’hébergement et repas du chauffeur.
Les visites et spectacles mentionnés.

Ne sont pas compris :
Les frais de visa.
L’assistance rapatriement
Les assurances optionnelles
Les repas non mentionnés
Les boissons
Les pourboires
Les dépenses personnelles

Revenir aux circuits





photo durga photo durga photo durga photo durga photo durga photo durga
carte des circuits durga