COMPOSEZ VOTRE SEJOUR SUR MESURE EN INDE DU SUD AVEC UNE AGENCE DE VOYAGE LOCALE FRANCOPHONE.

lien facebook lien google plus lien twitter lien contact darshan travel
logo darshan travel

NOS OFFRES       kerala sauvage   nature et culture   découvertes authentiques   offres spéciales      

CIRCUIT AYURVEDA

14 JOURS / 13 NUITS
à partir de 1356 € TTC


Ce voyage unique vous fera découvrir non seulement  les bienfaits de la médecine ayurvédique grâce à des soins attentionnés mais également les magnifiques paysages du Kerala où vous aurez le plaisir de vivre des moments inoubliables. Vous visiterez ainsi la fascinante ville de Cochin et ses quartiers atypiques aux allures de Portugal et d’Hollande médiéval pour ensuite profiter d’une balade pittoresque dans les plantations de thé autour de Munnar. Vous aurez enfin la chance de vivre une nuit féérique à bord d’un somptueux House-boat.






PROGRAMME

Ayurvéda : Science de la longévité.
Médecine traditionnelle et ancestrale, l’Ayurveda est considérée comme la plus vieille médecine au monde. Déjà présente dans les textes védiques il y a plus de 2000ans (textes sacrés de l’Inde antique) le terme signifie littéralement science de la longévité : Véda (science), et Ayur (longévité). Fruit de l’observation de la nature c’est un système holistique complet incluant yoga, méditation, cuisine et massage et qui a pour but le rééquilibrage entre le corps et l’esprit.

Principes :
Selon l’ayurvéda nous possédons 3 humeurs ou dosha (énergies vitales qui régulent l’organisme) appelées vata (air), pitta (feu) et kapha (terre, eau). La maladie est la conséquence d’un déséquilibre entre eux. L’alimentation à un rôle primordial car la consistance, l’arôme, la couleur et surtout la saveur des épices et des plantes aromatiques contribuent à l’équilibre de l’organisme. L’ayurvéda n’est pas seulement la science médicale hindoue; elle est aussi une « philosophie », un art de vivre. Traitant rarement des symptômes elle guérit en supprimant les causes de la maladie et restaure l’harmonie entre l’homme et son environnement. Le traitement ayurvédique vise à rétablir cet équilibre par le biais de deux méthodes : le panchakarma (purification intérieure) et le massage aux plantes aromatiques.

Soins :
Le médecin ayurvédique, le Vaidya, examine le patient au moyen d'un ensemble de techniques telles que l'observation, l'interrogation et la prise du pouls par lesquelles il déduit les déséquilibres présents. Avant de prescrire les soins ou les remèdes (Rasayana), le régime ayurvédique est établi selon le dosha majoritaire de chacun (Vata Pitta ou Kapha). Les aliments sont classifiés selon leurs caractéristiques (amer, acide, piquant, sucré, salé et astringent) et leur impact positif ou négatif sur le dosha afin d’être combinés au mieux et assurer ainsi le bien-être de chacun. Le massage est destiné à drainer les toxines vers le système digestif et donc à favoriser l'élimination. Le massage et les soins ayurvédiques n’ont, à l’origine, pas une vocation relaxante mais curative. À l’instar des plantes, ils visent à ôter les tensions, à relâcher le mental…

PROGRAMME

Jour 1 : Arrivée à l’aéroport de Cochin puis transfert à Fort Kochy
Accueil à l’aéroport international de Cochin puis transfert vers Fort Kochy. Endroit magique comme le voyageur en rencontre peu dans le monde Fort Kochy reflète à la perfection l’éclectisme du Kerala. Vous y découvrirez la plus ancienne église d’Inde, d’anciens manoirs hollandais datant de plus de 5 siècles, une synagogue du XVIème siècle, des échoppes vendant d’innombrables épices. Se perdre dans les ruelles sinueuses est une expérience unique. Au crépuscule, une balade au bord de mer vous fera découvrir un spectacle inoubliable lorsque le soleil d’une lueur pourpre s’enfoncera dans la mer derrière les gigantesques carrelets chinois. Nuit à Fort Kochy.

Jour 2 : Cochin (Fort Kochy)
Découverte des quartiers de  Fort Kochy et de Mattancherry avec les visites du Duch palace, du quartier juif, de la synagogue Pardesi et de l’église Saint François bâtie en 1503 par les portugais. Le soir vous assisterez à une représentation d’un spectacle de danse dramatique Kathakali dont les costumes et maquillages sont très colorés. Vous pourrez assister à la séance de maquillage qui précède le spectacle. Nuit à Fort Kochy.

Jour 3 : Munnar
Départ pour Munnar. Perchée à 1524m d’altitude Munnar est située au milieu du plus spectaculaire paysage montagneux de l’Inde du sud. En raison de son doux climat dans un cadre exceptionnel elle était la résidence d’été préférée des britanniques. Ses plantations de thé magnifiquement entretenues, son air montagneux et ses lacs majestueux font de Munnar et de ses environs une destination incontournable du Kerala. Nuit sur place.

Jour 4 : Munnar
Alentours de Munnar avec au programme la visite d’une usine de thé transformée en musée, une excursion dans les plantations de thé, la visite d’un jardin d’épices, (…) Nuit à Munnar.

Jour 5 : Allepey
Traversée du lac (3h) en bateau privatif pour rejoindre Allepey. Charmante petite cité entourée de cocoteraies en bordure des canaux, cette petite Venise indienne, autrefois escale des marchands arabes et chinois, est le point de départ idéal pour la découverte des backwaters. Au fil de ce réseau de canaux, rivières, lacs et lagunes il suffit de se laisser porter en admirant les villages sur les rives pour que votre esprit s’apaise. Prévue aussi une Croisière à bord d’un House-boat. Profitez des magnifiques paysages allongés sur des coussins avant de savourer paisiblement une délicieuse cuisine spécialement concoctée pour vous. Nuit prévue à bord.

Jour 6, 7, 8 et 9 : Kollam
Idéalement située au milieu des palmiers et des plantations de noix de cajou avec ses vieilles maisons en bois dont les toits de tuiles rouges dominent les ruelles sinueuses, Kollam est l’exemple même de la petite bourgade commerçante kéralaise foisonnant de petits magasins d’épices et de marchands de métaux. En bordure du lac Ashtamudi, elle est la porte sud des Backwaters dont les canaux qui s’étendent loin à l’intérieur des terres, sont d’une beauté incomparable. Une promenade en canoë vous permettra de découvrir la vie quotidienne des villages et leurs activités artisanales (construction des embarcations, fabrication de la fibre coco, préparation de l’alcool local et élevage de crevettes.)  Nuits sur place.

Votre traitement Ayurvédique :
Un praticien ayurvédique vous rencontrera afin de mettre en place le traitement adapté à votre constitution  dans le but de rétablir équilibre et harmonie entre le corps et l’esprit par le biais de deux méthodes : Panchakarma (nettoyage et purification intérieure) et massage aux plantes aromatiques. Au programme : alimentation adaptée, naturopathie, massages (1 quotidien) et bains de plantes. La durée des soins va de 1h à 1h30.

Jour 10, 11, 12 et 13 : Varkala
Surplombant la mer d’Arabie accrochée à des falaises impressionantes dominant de magnifiques plages de sables fin, Varkala est une station balnéaire qui a su largement garder son charme malgré la construction de nombreux hôtels. Très prisée des hippies durant les années 70 mais moins envahie que Kovalam elle est l’endroit idéal pour savourer un plat de poisson frais en admirant un splendide coucher de soleil dans l’Océan Indien. Nuits sur place.
 
Poursuite de votre programme quotidien de traitement ayurvédique avec en plus un sirodara (flux continu d’huile essentielle versée sur le front).

Jour 14 : Transfert Aéroport de Cochin.
Transfert vers l’aéroport International pour votre vol de retour.





photo ayurveda photo ayurveda photo ayurveda photo ayurveda photo ayurveda photo ayurveda