COMPOSEZ VOTRE SEJOUR SUR MESURE EN INDE DU SUD AVEC UNE AGENCE DE VOYAGE LOCALE FRANCOPHONE.

lien facebook lien google plus lien twitter lien contact darshan travel
logo darshan travel

NOS OFFRES       kerala sauvage   nature et culture   découvertes authentiques   offres spéciales      

CIRCUIT AMALAKA

14 JOURS / 15 NUITS
à partir de 770 € TTC


Ce circuit propose de vous faire découvrir une région injustement méconnue mais néanmoins fascinante qu’est le Karnataka. Avec ses villes temples classés au patrimoine universel de l’Unesco, la région verdoyante de Coorg, ses temples Jains, sa communauté de moines bouddhiste et les ateliers de fabrication d’encens de Mysore elle a pourtant tellement de choses à offrir. Vous poursuivrez ensuite votre trajet vers le Kerala et sa douceur de vivre.






PROGRAMME

Jour 1 : Accueil aéroport Bangalore
Accueil Bangalore puis transfert vers votre hôtel pour un peu de repos après votre vol. Visite de la ville. Nuit à Bangalore.

Jour 2 : Hampi
Ancienne capitale du royaume de Vijayanagar, Hampi est l’un des sites historiques les plus fascinants de l’Inde du sud. Inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco, ses vestiges d’une grande beauté sont situés dans un décor insolite et grandiose parsemé de rocher arrondis. L’atmosphère que dégage Hampi est unique et y flâner est une expérience exceptionnelle. Possibilité de louer des vélos et de rayonner dans les environs. Nuit à Hampi.

Jour 3 : Hampi
Visite du site de Vijayanagar, empire qui rayonna en Inde du sud au 14è et 16è, visite du temple de Virupaksha, dédié au dieu Shiva, et de celui de Vitthala avec son char de procession et son hall de danse aux piliers superbement sculptés. Dans l’enceinte royale, vous découvrez le palais du Lotus, les bains de la Reine et autres merveilles architecturales. Cette cité, qui fut plus grande que Rome, fascina les voyageurs européens et persans qui y séjournèrent. Nuit à Hampi.

Jour 4 : Hasan
Hassan est un bon point de départ pour visiter Belur et Halebid. Avec celui de Somnathpur près de Mysore les temples Haysolas de Belur et Halebid sont les joyaux d’une période artistique florissante marquant l’apogée de l’art sculptural hindou. Certaines de ces sculptures sont considérées comme des chefs d’œuvres de l’art médiéval indien rivalisant largement avec les sculptures érotiques de Kajuraho. Au programme la visite du temple de Chennakeshava à Belur et le temple de Hoysaleswara à Halebid. Nuit à Hassan.

Jour 5 : Mysore
En chemin arrêt à Sravanabelgola. Entre deux collines se trouve un lac, le lac blanc (Belgola). Depuis l’aube des temps, le lieu est dédié à la dévotion Jaine. Au sommet de la plus haute colline, se trouve la statue de Gomasteswara, la plus haute statue monolithique d’Inde (18m). Mysore et sa région offrent de nombreuses richesses historiques, culturelles et architecturales. Ville plaisante à dimension humaine, Mysore est réputée à la fois pour son palais royal et sa fabrication d’encens à base de bois de santal. Visite de l’ancien palais du Maharadja qui domine la ville. Surplombant Mysore sur la colline de Chamundi, le temple de Chamundeswari et ses 1000 marches offre également une étape intéressante avant de découvrir un des plus imposant Nandi (taureau de shiva de 5m de haut) de toute l’Inde. Au programme la visite du Bazaar et d’un atelier artisanal de fabrication d’encens. Nuit à Mysore.

Jour 6 : Coorg
Surnommée également le Kashmir du Sud en raison de ses hautes collines verdoyantes. La région de Coorg ravira à merveille les amoureux de faune et de flore. De nombreuses espèces endémiques prospèrent dans la région. Les locaux réputés pour être chaleureux vous réserveront un très bon accueil. Réputé pour abriter de nombreux camp de réfugiés tibétains ayant fuis le Tibet dans les années soixante après l’invasion par les chinois, la région compte de nombreux petits monastères dont le spectaculaire golden temple à Bylakuppe. Nuit à Madikeri.

Jour 7 et 8 : Wayanadu
Patchwork de rizières verdoyantes, de plantations d’épices odorantes et de forêts, la région du Wayanad est considérée comme la plus belle région du Kerala (selon les Keralais eux-mêmes.) Et pourtant elle est peu connue donc peu fréquentée des voyageurs. C’est une étape idéale pour se reposer dans cette atmosphère naturelle et enchanteresse. Visite du parc de Bandipur et randonnée pédestre avec services guide expérimenté. Balade à vélo dans cette magnifique région. Nuit à Kalpetha.

Jour 9 : Cochin (Fort Kochy)
Endroit magique comme le voyageur en rencontre peu dans le monde Fort Kochy reflète à la perfection l’éclectisme du Kerala. Vous y découvrirez la plus ancienne église d’Inde, d’anciens manoirs hollandais datant de plus de 5 siècles, une synagogue du XVIème siècle, des échoppes vendant d’innombrables épices. Se perdre dans les ruelles sinueuses est une expérience unique. Au crépuscule, une balade au bord de mer vous fera découvrir un spectacle inoubliable lorsque le soleil d’une lueur pourpre s’enfoncera dans la mer derrière les gigantesques carrelets chinois. Nuit à Fort Kochy.

Jour 10 : Cochin (Fort Kochy)
Découverte des quartiers de Fort Kochy et de Mattancherry avec les visites du Duch palace, du quartier juif, de la synagogue Pardesi et de l’église Saint François bâtie en 1503 par les portugais. Le soir vous assisterez à une représentation d’un spectacle de danse dramatique Kathakali dont les costumes et maquillages sont très colorés. Nuit à Fort Kochy.

Jour 11 : Backwaters - Allepey
Départ pour les backwaters. Réseau de lagunes, de lacs, de rivières et de canaux, les backwaters traversent une végétation luxuriante et dictent aux habitants de la région un style de vie unique. Glisser sur les canaux à bord d’une embarcation est l’une des expériences les plus féériques de L’inde. Visite prévues des villages à bord d’anciennes embarcation traditionnelles de riz. Départ pour Allepey. Charmante petite cité entourée de cocoteraies en bordure des canaux, cette petite Venise indienne, autrefois escale des marchands arabes et chinois, est le point de départ idéal pour la découverte des backwaters. Au fil de ce réseau de canaux, rivières, lacs et lagunes il suffit de se laisser porter en admirant les villages sur les rives pour que votre esprit s’apaise. Visite de la ville et son incroyable cœur trépidant de vie. Nuit à Allepey.

Jour 12 et 13 : Marari
Départ pour Marari beach. Magnifique étendue de sable blanc bordée de cocotier, Marari beach est une invitation à la détente. Peu fréquentée elle a encore gardé un charme authentique. C’est le lieu idéal pour se reposer et s’adonner aux plaisirs de la côte maritime. Les petits villages de pêcheurs aux alentours valent un déplacement matinal lorsque les hommes préparent leur départ en mer. Nuits à Marari..

Jour 14 : Transfert gare ferroviaire de Cochin
Transfert à la gare de Cochin pour votre trajet en train couchette de nuit vers Bangalore.

Jour 15 : Transfert gare ferroviaire de Cochin
Transfert à la gare de Cochin pour votre trajet en train couchette de nuit vers Bangalore.

Sont Compris :
Les hébergements en hôtels de charme tels que prévus dans le programme avec petit déjeuner.
Le transport en véhicule privé et climatisé avec chauffeur anglophone et frais associés (essence, péage, parking, etc...)
Les transferts A/R aéroports.
La prise en charge de l’hébergement et repas du chauffeur.
Les visites et spectacles mentionnés.

Ne sont pas compris :
Les frais de visa.
L’assistance rapatriement
Les assurances optionnelles
Les repas non mentionnés
Les boissons
Les pourboires
Les dépenses personnelles

Revenir aux circuits





photo amalaka photo amalaka photo amalaka photo amalaka photo amalaka photo amalaka
carte des circuits amalaka