COMPOSEZ VOTRE SEJOUR SUR MESURE EN INDE DU SUD AVEC UNE AGENCE DE VOYAGE LOCALE FRANCOPHONE.

lien facebook lien google plus lien twitter lien contact darshan travel
logo darshan travel

NOS OFFRES       kerala sauvage   nature et culture   découvertes authentiques   offres spéciales      

CIRCUIT AIYANAR

11 JOURS / 10 NUITS
à partir de 495 € TTC


Ce circuit aux contrastes surprenants vous offre la possibilité de goûter à tous les attraits que procure le sud de l’Inde. Vous vivrez alors des moments uniques et inoubliables : trajets grandioses à travers les Ghats, visite d’un des plus fascinants temples de toute l’Inde, randonnée en jeep dans le plus grand parc naturel du Kerala, excursion entre les plantations de thé les plus hautes de l’Inde du sud, balades reposantes dans les backwaters, découverte de l’art culinaire kéralais, et expérience du massage ayurvédique.






PROGRAMME

Jour 1 : Arrivée à Cochin puis transfert vers Munnar
Accueil à l’aéroport international de Cochin puis transfert vers Munnar. Perchée à 1524m d’altitude Munnar est située au milieu du plus spectaculaire paysage montagneux de l’Inde du sud. En raison de son doux climat dans un cadre exceptionnel elle était la résidence d’été préférée des britanniques. Ses plantations de thé magnifiquement entretenues, son air montagneux et ses lacs majestueux font de Munnar et de ses environs une destination incontournable du Kerala. Nuit sur place.

Jour 2 : Munnar
Alentours de Munnar avec au programme la visite d’une usine de thé transformée en musée, une excursion dans les plantations de thé, la visite d’un jardin d’épices, (…) Nuit à Munnar.

Jour 3 : Madurai
Départ vers Madurai pour un trajet d’exception traversant les Ghats occidentaux en direction de la vallée du Tamil Nadu - le panorama est absolument grandiose. Nuit à Madurai.

Jour 4 : Madurai
Très animée, Madurai est l’une des plus anciennes cités de l’Inde du sud, un foyer très actif de la culture tamoule et un lieu de pèlerinage depuis des siècles. Tout en étant l’une des villes les plus vivantes du sud de l’Inde, elle n’a rien d’accablante grâce en partie à sa dimension humaine. La principale attraction de Madurai reste le somptueux temple Sri Meenakshi au cœur de la vieille ville. Véritable labyrinthe où  s’affairent prêtres et fidèles dans une atmosphère de ferveur spirituelle, le temple de Madurai avec ses portes d’entrées (gopuram) hautes de 50m magnifiquement sculptées est certainement l’un des plus fascinants de l’Inde. Nuit à Madurai.

Jour 5 : Réserve naturelle Periyar
Départ pour le parc Périyar. Dans une des plus belles zones protégées de l’Inde du sud, le parc Périyar s’étend sur une superficie de 777km2 entre 900 et 1800 m d’altitude. La faune de Periyar compte quelque 35 espèces d’animaux sauvages dont des éléphants, des tigres, des sambars, des écureuils géants de malabar et 256 espèces d’oiseaux. Le lac est un endroit idéal pour faire une balade en barque et admirer les animaux venus se désaltérer. Nuit à Thekkady.

Jour 6 : Réserve naturelle Periyar
Visite du parc avec au programme safari en 4x4 sur 40km de pistes dans la jungle, balade en bateau sur le lac, balade à dos d’éléphant. Nuit à Thekkady.

Jour 7 : Kumarakom
Départ pour les backwaters. Réseau de lagunes, de lacs, de rivières et de canaux, les backwaters traversent une végétation luxuriante et dictent aux habitants de la région un style de vie unique. Glisser sur les canaux à bord d’une embarcation est l’une des expériences les plus féériques de L’inde.  Nuit à Kumarakom

Jour 8 : Allepey
Traversée du lac (3h) en bateau privatif pour rejoindre Allepey. Charmante petite cité entourée de cocoteraies en bordure des canaux, cette petite Venise indienne, autrefois escale des marchands arabes et chinois, est le point de départ idéal pour la découverte des backwaters. Au fil de ce réseau de canaux, rivières, lacs et lagunes il suffit de se laisser porter en admirant les villages sur les rives pour que votre esprit s’apaise. Nuit à Allepey.

Jour 9 : Cochin (Fort Kochy)
Départ pour Cochin. Endroit magique comme le voyageur en rencontre peu dans le monde Fort Kochy reflète à la perfection l’éclectisme du Kerala. Vous y découvrirez la plus ancienne église d’Inde, d’anciens manoirs hollandais datant de plus de 5 siècles, une synagogue du XVIème siècle, des échoppes vendant d’innombrables épices. Se perdre dans les ruelles sinueuses est une expérience unique. Au crépuscule, une balade au bord de mer vous fera découvrir un spectacle inoubliable lorsque le soleil d’une lueur pourpre s’enfoncera dans la mer derrière les gigantesques carrelets chinois. Nuit à Fort Kochy.

Jour 10 : Cochin (Fort Kochy)
Découverte des quartiers de  Fort Kochy et de Mattancherry avec les visites du Duch palace, du quartier juif, de la synagogue Pardesi et de l’église Saint François bâtie en 1503 par les portugais. Le soir vous assisterez à une représentation d’un spectacle de danse dramatique Kathakali dont les costumes et maquillages sont très colorés. Vous pourrez assister à la séance de maquillage qui précède le spectacle. Nuit à Fort Kochy.
Cours de cuisine kéralaise et massages ayurvédiques sont au programme.

Jour 11 : Transfert Aéroport
Transfert vers l’aéroport International pour votre vol de retour.

 

Sont Compris :
Les hébergements en hôtels de charme tels que prévus dans le programme avec petit déjeuner.
Le transport en véhicule privé et climatisé avec chauffeur anglophone et frais associés (essence, péage, parking, etc...)
Les transferts A/R aéroports.
La prise en charge de l’hébergement et repas du chauffeur.
Les visites et spectacles mentionnés.

Ne sont pas compris :
Les frais de visa.
L’assistance rapatriement
Les assurances optionnelles
Les repas non mentionnés
Les boissons
Les pourboires
Les dépenses personnelles

Revenir aux circuits





photo aiyanar photo aiyanar photo aiyanar photo aiyanar photo aiyanar photo aiyanar
carte des circuits aiyanar